Webinar diversité du 7 juin 2021 : Noir entre peinture et histoire

Dans le cadre de notre coopération avec le réseau EMBRACE Black African Minorities de Bird & Bird et à l'initiative de Boris Martor, associé, administrateur du fonds Bird & Bird Diversité RSE, et Camille Louis-Joseph, collaborateur représentant en France du réseau EMBRACE, nous accueillons depuis le mois de mars une exposition sur le thème de la représentation des Noirs dans la peinture européenne du XIVe au milieu du XXe siècle.
Cette exposition a permis de nous révéler les destinées de personnalités noires, réelles ou fantasmées, devenues célèbres ou encore ignorées du grand public. En abordant, de la façon la plus rigoureuse et sans détour, le thème des Noirs dans l’histoire, cette exposition nous permet d’envisager les enjeux de la diversité sous un angle nouveau.
C'est dans ce cadre que Bird & Bird a le plaisir d’accueillir en nos locaux Naïl Ver Ndoye et Grégoire Fauconnier, auteurs du célèbre livre « Noir entre peinture et histoire », qui nous dévoileront l’histoire de ces œuvres et nous expliquerons dans quelles mesures l’art d’hier a pu forger les représentations d’aujourd’hui.

Related videos

Sports Law Q&A: Lord Sebastian Coe & Jonathan Taylor QC

March 10, 2021

Adam Lewis QC (Blackstone Chambers) and Jonathan Taylor QC (Bird...

The Bird & Bird Alumni Community

July 22, 2021

We've always had a fantastic sense of community at Bird & Bird and...

Hotels post-COVID: Does Britain have the talent?

July 21, 2021

Our webinar focused on whether the UK and European hotel sector has...